J'ai hésité un instant avant de transmettre le lien de ce film en streaming... Partagé entre le scandale de hadopi (un de plus) et la nécessite de vivre de son travail quand on fait des documentaires... C'est bien la raison pour laquelle j'ai milité (courriers, rencontres, débats) en faveur de la licence globale...
Bon, les documentaires qui sortent aujourd'hui sont tous déprimants... Le monde semble vouéé à la lutte d'intérêts individuels qui se servent et se combattent au détriment du bien commun...
Ce qui me semble naturel : l'aptitude à la synthèse, la reflexion avant l'action, semble absent des décisions qui impactent une grande majorité de gens dans ce monde interconnecté dans le quels nous vivons et même accueillont des enfants...
Donc, si vous voulez acheter Gasland en France : vous ne pouvez pas !
Alors voilà :
regardez le ICI
ou alors ICI
ou encore ICI
Vive INTERNET
Bon film
après lisez la route et rendez vous au fond du jardin à coté du trou
passez les liens de streaming à vos amis et si vous croisez des gens qui font de la politique parlez leur en, mais regardez d'abord s'ils ont des oreilles parce que généralement les politiciens n'ont pas d'oreilles...
Les oscars ont lieu le 17 fervier 2011 aux USA, gasland a toutes les chances de gagner un oscar mais c'est sans compter sur l'industrie pétrolière voyez plutot cette info qui date d'aujourd'hui :
ICI
lire aussi
http://www.notre-ecole.net/gasland-fracturation-hydraulique-attention-danger/
Gasland en streaming – documentaire sur le Gaz de Schiste
Gasland est un film documentaire de 2010 écrits et réalisé par Josh Fox. Le film se concentre sur des communautés américaines touchées par le forage du Gaz de Schistes et plus précisément, un procédé connu sous le nom de « fracturation hydraulique ».
En mai 2008, Fox a reçu une lettre d’une société de gaz naturel lui proposant de louer les terres de sa famille à Milanville, en Pennsylvanie pour 100 000 $ afin forer pour trouver du Gaz de Schistes.
À la suite de l’offre, il a cherché des informations sur le forage de gaz naturel dans le schiste Marcellus situé sous une grande partie de la Pennsylvanie, New York, l’Ohio et la Virginie-Occidentale. Il a visité Dimock, en Pennsylvanie où le forage de gaz naturel a déjà eu lieu. À Dimock, il a rencontré des familles capables de faire couler l’eau du robinet avec du feu ainsi que des familles souffrant de nombreux problèmes de santé et craignant que leurs puits d’eau soient contaminés.
Tout au long du documentaire, Fox tendit la main à des scientifiques, des politiciens et des cadres de l’industrie du gaz et finalement s’est retrouvé dans les couloirs du Congrès alors qu’un sous-comité discutait de la loi sur la responsabilité de fracturation et de sensibilisation à des produits chimiques (Fracturing Responsibility and Awareness of Chemicals Act), « un projet de loi modifiant la loi sur la sécurité de l’eau potable (Safe Drinking Water Act) pour abroger certaines exemptions pour la fracturation hydraulique. » La fracturation hydraulique a été exempté de la loi sur la sécurité de l’eau potable et la loi sur la politique énergétique de 2005 (Energy Policy Act).
Gaz de Schiste
Le gaz de schiste (anglais : Shale gas) est une forme de gaz naturel produite à partir des schistes. Ils jouent un rôle de plus en plus important dans l’approvisionnement en gaz naturel aux États-Unis depuis une décennie. On s’intéresse de plus en plus au potentiel gazier des schistes au Canada, en Europe, en Asie ainsi qu’en Australie. Un analyste s’attend à ce que les gaz de schiste constituent la moitié de la production nord-américaine de gaz naturel d’ici 2020.
D’autres analystes s’attendent aussi à ce que le gaz de schiste puisse accroître considérablement les approvisionnements énergétiques mondiaux. Selon une étude du Baker Institute of Public Policy de l’Université Rice, l’augmentation de la production de gaz de schiste aux États-Unis et au Canada pourrait contribuer à empêcher la Russie, le Qatar et l’Iran de dicter des prix plus élevés pour le gaz qu’ils exportent vers l’Europe. L’administration Obama aux États-Unis estime que l’intensification de l’exploitation des gaz de schiste permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre
DVD en vente au Québec.
Renaud-Bray
Archambault
Bande annonce de Gasland
Message du distributeur
Bonjour,
Je vous écris au nom des ayants droits, producteurs et réalisateur du film Gasland. Veuillez retirer la video du film Gasland de votre site internet. Vous ne détenez pas les droits légaux pour une telle diffusion. Si vous n’agissez pas immédiatement, nous nous verrons dans l’obligation de vous faire parvenir une mise en demeure.
Par votre action, vous contribuez à éliminer toute chance à de futurs documents du genre de voir le jour au Québec. En diffusant illégalement le film, vous nous empêchez d’envisager de distribuer d’autres documentaires de ce genre. Distribuer un DVD, faire une pochette, créer les sous-titres, coûte de l’argent. Ce qui est en train de se passer avec Gasland, c’est que l’argent investi pour la diffusion de ce documentaire (que nous croyons pertinent) nous glisse entre les mains. Détrompez-vous, ces film ne font pas les recettes de Social Network ou de Inception, la marge est souvent très mince entre l’investissement et le revenu, c’est même parfois nul. Mais nous croyons qu’il est important de diffuser ce genre de film. Par votre action, malheureusement, nous constatons que les ventes du film ne bougent pas, alors que bien des gens on réussi à le voir un peu partout. Ça ne peut signifier qu’une chose, c’est que le film est vu illégalement sur internet. Et si jamais un nouveau Gasland débarquait, nous y penserons à deux fois avant d’investir temps et ressources pour le diffuser, puisque nous allons certainement perdre au change.
Pour nous aider, diffusez donc la bande-annonce et passez le message à tous que le DVD est disponible dans tous les bons magasins (Renaud-Bray, Archambault, HMV, ETC), avec des sous-titres français. C’est la chose mature à faire. Vous êtes sensibles aux causes environnementales ? Sachez que votre manière d’agir en ce moment ne respecte en rien la cause du droit d’auteur et qu’une telle action est aussi dommageable pour des gens qui font notre métier, qu’une compagnie qui creuse sauvagement un puit chez les citoyens qui n’en veulent pas.
Merci.
Olivier St-Pierre
Responsable, ventes vidéo / Manager, Video Sales
_________________________________________________Métropole Films Distribution
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire