Nous nous souvenons très bien du chantage à l'emploi fait par derichebourg pour l'implantation de son broyeur AFM recyclage en pleine ville...
derichebourg et l'emploi... Il serait trop long ici de relater ce qui s'est passé avec servissair mais un forum de dechet.com nous permet de mesurer encore une fois la manière de procéder de cette multinationale...
Le forum de dechets.com c'est là
je cite un extrait :
"Le site Rue89 vient de publier un article sur Michel Meunier, patron de Vigimark Sûreté qui vient d'être élu à la tête du Centre des Jeunes Dirigeants. Son plus beau coup financier, permettre à Derichebourg d'éviter d'assumer le passif social lié à la liquidation judiciaire de Derichebourg Sûreté.
.....................................................
Malaise au Centre des jeunes dirigeants (CJD) : l'association d'entrepreneurs qui défend un « libéralisme responsable » et des « valeurs humanistes » vient d'élire à sa tête Michel Meunier… deux jours après que l'entreprise de ce dernier, Vigimark Sûreté VS, a été placé en liquidation judiciaire dans des circonstances socialement discutables. Ça fait désordre.
C'est en janvier 2009 que l'homme s'est fait un nom dans le milieu de la sûreté aéroportuaire : directeur général et actionnaire à 50% de Vigimark Sûreté, il rachète pour l'euro symbolique la branche sûreté aéroportuaire de l'un de ses concurrents, Derichebourg, qui vient de perdre un marché avec Aéroports de Paris (ADP) à Roissy.
Michel Meunier reprend alors la majorité des salariés, employés par une nouvelle entité créée pour l'occasion, Vigimark Sûreté VS. Ce qui deviendra à la fois un désastre social, et l'un de ses plus beaux coups.
« Derichebourg ne voulait pas salir son nom, alors il a externalisé la liquidation de la boîte à Meunier », décrypte Thierry Fressart, syndicaliste CFDT chez Vigimark Sûreté VS. Trois mois plus tard, il ne reste que 700 salariés sur les 1 100 initiaux. « On a compris que Meunier n'était pas là pour gagner des marchés mais pour accompagner notre mort », assure aujourd'hui Thierry Fressart.
Après la reprise, pertes de contrats en cascade
Car les pertes de marché se succèdent : sécurisation des avions et des colis FedEx en juillet 2009, aéroports de Bordeaux-Merignac, de Mulhouse-Bâle, enfin Air France pour le terminal 3 de Roissy, en septembre 2009. « Michel Meunier ne s'en est pas occupé, il était là pour nous liquider depuis le début », accuse le syndicaliste, qui dénonce « des négligences délibérées » : "
Nous vous laissons le soin de de lire le reste... Beurk...
Bon c'est à pleurer, il vaut mieux en rire, derichebourg specialiste de la securité des sites et qui est toujours incapable d'assurer l'alerte des incendies et autres pollution de ses activités...
derichebourg respectueux de l'humain et du social ? Quoi, un mal necessaire ? Quoi, ici en pleine ville une implantation scandaleuse ?
Nous avions dit à l'époque que les responsabilités seraient pointées...
Alors ronan dantec c'est vous qui parlez de solidarité ? et joel garreau qui se voit en maire de new york ? Où serez vous lors du prochain incendie de afm derichebourg avec un bon vent vers le péripherique un mardi matin bien chargé par exemple ?
Nous avions dit à l'époque que les responsabilités seraient pointées... et les informations diffusées pour que tous les citoyens soient informés... VOILA...
Alors Mesdames, Messieurs les élus qu'en dites vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire