mardi 22 juin 2010

Les questions qui fâchent... Ici et ailleurs

Il est clair que les incendies du type de celui du 5 juin sont amener à se reproduire... C'est la nature de l'activité qui veut ça... Curieusement ça parait moins bruler chez la concurrence malgré des nuisances toutes aussi importantes...

Nous n'avons pas vocation a charger derichebourg plus qu'un autre, il se trouve juste, excusez du peu, qu'ils se sont installés en pleine ville avec bien trop de mensonges, d'approximation et de pression politique pour que nous puissions laisser faire. Et puis parmi ces mensonges, relayés par les politiques au niveau local celui de l'innocuité des fumées comme du coté sans danger de l'activité nous fait grimper au rideau comme on dit.

Alors, parmi les questions qui fâchent il y a celles çi :

- pour quelles raisons c'est un riverain qui donne l'alerte aux pompiers de l'incendie ? Et ce par deux fois ? C'est très curieux parce que derichebourg se vante sur son site web d'être un expert de la protection incendie ! Oui on croit rêver mais c'est ainsi au pays des menteurs. Et comme disait la maman de Ray Charles (dans le beau film Ray) "- mon fils, n'oublie jamais que derrière un menteur il y a toujours un voleur"

- la société wilmar est une entreprise de haute gastronomie : elle fume des poissons (thon, espadon, saumon etc...) juste à coté de ce broyeur. L'incendie du 5 juin, leur file des angoisses... Cela c'est produit un samedi, dommage pour les enfants de trentemoult mais tant mieux pour les saumons qui partent chez fauchon... Si jamais un tel incendie se reproduit, nous voulons assister aux conversations entre les assureurs qui auront a rêgler le prejudice.... Cette entreprise, qui fut pourtant interrogée par Nantes Metropole dans l'etude pre électorale de 2008, et qui fut ignorée dans le conclusions de l'étude, à des cheveux blancs à se faire.

- quels sont les teneurs en dioixine des rejets invisibles de cette usine... Il est bon de savoir que de la dioxine, il n'en faut pas beaucoup pour déclencher un cancer, il suffit juste d'une exposition prolongée... Bien content sont de trentemoult les habitants ! vous avez des enfants ?

- comment ca se passe à l'étranger ? Comment font les anglais qui ont des équipements encore plus gros que ce qui existent en France ? Comment font ils ? Et les allemands ? les espagnols, les italiens...

Nous allons bientôt faire des courriers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire